Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ->

[Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 30/10/2022 à 20:12:36 - Modifié : 30/10/2022 à 20:13:25


* Une première élève arriva devant la porte de son bureau et il craignait cette visite, il avait lu un mot de la direction concernant les copier/coller malheureux des élèves et il devait fermer sa porte à cette jeune fille. Cependant, ce n'était pas dans son habitude d'agir de la sorte. Il fit quelques pas en long, en large pour trouver une action à mettre en oeuvre avant d'aller lui ouvrir. *

Gi suilon Kristeen, je suis désolé mais je ne peux pas répondre favorablement à ta requête, cependant je t'invite à revenir me voir. Je serais heureux de discuter langues magiques avec toi ou de tirer un bonbon pour te l'offrir.


* C'était le minimum qu'il pouvait faire pour cette jeune élève. Il se détendit à l'approche d'une autre jeune élève qu'il avait déjà vu dans son bureau. Il la salua et fouilla dans son seau de bonbons pour en tirer un pour la jeune poufsouffle. *

Gi suilon Emma, je suis ravi de te revoir devant moi. Alors alors... Qu'est-ce que j'ai encore en réserve ? 5 Dragées, j'espère que cela te convient.


* Le prochain élève fut une réelle surprise pour le Nymphe : Astyanax était son ancien élève. Il ne l'avait pas revu depuis que celui-ci avait quitté Poudlard. Il avait appris que celui-ci travaillait dans le domaine des dragons. Sa matière n'était pas essentiel à ce métier mais il espérait tout de même que son élève avait gardé quelques restes. *

Gi suilon Astyanax, comment vas-tu ? Comme se passe ta vie active ? Est-ce que tu utilises tes connaissances des langues dans ta vie quotidienne ? J'ose espérer que tu n'as pas oublié les bases. Bref ! Tu n'es pas venu pour voir ton vieux professeur prendre de tes nouvelles mais plutôt pour... tiens un FizWizBiz pour toi.


* Mus salua son élève. Il était heureux de l'avoir revu et il espérait que sa vie se passerait comme il l'entendait. Il était en train de rêvasser quand une jeune Serdaigle se mit devant lui. C'était pour les futures générations comme cette jeune fille qu'il était là pour enseigner. Pour des yeux pétillants de savoir... *

Gi suilon Anna, je suis ravi de te revoir. J'ai hâte que tu grandisses pour apprendre ma matière. Tu vois le jeune homme qui vient de partir est un de mes anciens élèves. Enfin, cela ne t'intéresse surement pas. Qu'est-ce que j'ai pour toi aujourd'hui... un bonbon explosif. Attention ! Ne te mets pas en danger surtout.

* Ce n'était pas la première fois que le professeur donnait un tel bonbon à un jeune élève. Il espérait ne pas avoir de problème futur avec la direction. *


Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 31/10/2022 à 17:16:19

L'enseignement des langues était dispensé à Beauxbâtons comme à Poudlard. La différence majeure, c'est qu'à Beauxbâtons, on n'enseignait pas que des langues et dialectes magiques, mais également des langues vivantes du monde entier et des langues mortes, comme le latin ou le grec. Comme la plupart des élèves du palais venaient de toute l'Europe, il était important qu'ils puissent communiquer entre eux. La plupart des cours étaient dispensés en français, mais les élèves apprenaient l'italien, l'espagnol ou encore le néerlandais dès leur plus jeune âge. M'enfin, Nemo était une quiche en langues vivantes. Il ne parlait toujours pas correctement l'anglais après avoir vécu près d'un an à Poudlard... M'enfin, les langues magiques, c'était plus fun ! On pouvait discuter avec des créatures et tout, hyper stylé ! Il frappa avec enthousiasme à la porte de ses professeurs, donc :

Des bonbons ou un sort ?, demanda-t-il en français, bien heureux de pouvoir pratiquer un peu sa langue maternelle.



♪ Cliquez pour écouter la voix douce de Carter Spall ♪

Je suis également Violette Beauchamps
Veilleuse des Couloirs & Boutiques et Architecte.

Kit - collab Carter Spall x Faith Fawley x Violette Beauchamps
Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 31/10/2022 à 23:18:48


* Mus était plutôt content qu'Halloween se termine, il était bien moins dérangé depuis quelques jours et c'est donc avec bien plus de plaisir qu'il ouvrit la porte sur un nouvel élève que le nymphe n'était pas certain d'avoir croisé en cours. Avait-il pris son option ? Le jeune garçon parla dans une autre langue que Mus comprit, il ne connaissait pas toutes les langues au monde mais le français ne lui était pas inconnu. *

Gi suilon Nemo, il ne me semble pas t'avoir déjà rencontré dans mon cours ? As-tu pris mon option ? Bref ! tu n'est pas venu m'entendre parler de mes cours, voilà pour toi : 5 Gallions.


Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 31/10/2022 à 23:52:53

Oh, 5 gallions ! Sa bourse allait bien apprécier. Nemo répondit au professeur de Langues et Dialectes Magiques, qui lui demandait s'il suivait son option :

Oui, je suis inscrit ! Je n'ai juste pas encore fait mes devoirs... Mais bientôt, promis. Quel est pour vous le plus intéressant langage ? Hm d'ailleurs, puis-je demander un bonbon ou un sort à nouveau s'il vous plaît ?



♪ Cliquez pour écouter la voix douce de Carter Spall ♪

Je suis également Violette Beauchamps
Veilleuse des Couloirs & Boutiques et Architecte.

Kit - collab Carter Spall x Faith Fawley x Violette Beauchamps
Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 01/11/2022 à 08:28:52


* Le jeune 7ème année répondait à ses questions que déjà il demandait un autre bonbon. Mus regarda à droite puis à gauche, il n'y avait pas d'autres élèves qui attendaient devant son bureau. Tant mieux, il pouvait donc prendre le temps de discuter avec le jeune homme. *

Le plus intéressant langage ? J'aurais envie de dire le mien : le Sindarin. C'est une langue complète qui n'a que peu évolué depuis l'Antiquité et qui est rempli de belles formulations parfois un peu complexe à traduire dans une langue humaine. Cela dit le Gobelbabil est une langue intéressante également. De mon point de vue, elles le sont toutes un peu.

Que vais-je t'offrir cette fois ? Tiens, un bonbon explosif.


* C'était la première fois que Mus offrait ce bonbon à un élève qui était assez âgé pour que ça ne soit pas trop risqué. *


Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 01/11/2022 à 09:19:53

* Yoann Flamel n'était pas encore un élève de Mus mais comme tous les élèves du château, il avait entendu parler de lui. Comment passer à côté de la présence d'un Nymphe des bois au château ? Cependant, Flamel ne le croisait que rarement. Le château était grand et Flamel n'était pas de ces élèves qui passent leur temps dans les couloirs à bavarder. Il préférait l'ambiance chaleureuse de la salle commune de Gryffondor, celle studieuse de la bibliothèque ou encore le grand air du stade de quidditch. Dès lors, la fête en cours était l'occasion de venir faire le curieux et de rencontrer Mus. Fallait-il dire "Monsieur Mus" ? Flamel se le demanda lorsqu'il arriva devant la porte du bureau de Langues et Dialectes Magiques. Heureusement, un éclair de lucidité traversa l'esprit celui qui se présentait simplement vêtu de sa robe noir au liseret rouge à laquelle il avait ajouté un pin's de citrouille qui clignotait comme une lanterne. *

- Bonjour Professeur, un bonbon ou un sort ?



« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 01/11/2022 à 09:47:49

Tenebra se glisse pour la dernière fois dans le bureau des langues et dialectes magiques pour voir si la chance la favorise en ce dernier jour où les élèves de Poudlard peuvent réclamer des friandises, et la poufsouffle ne va pas s'en priver

- Bonjour, un bonbon ou un sort !

[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 01/11/2022 à 16:00:26

Piou piou, se disait Nemo. Il venait de se faire transformer en oiseau par les examinatrices ASPIC et BUSE, et ça n'était pas de tout repos de se balader comme ça de bureau en bureau, en trainant son uniforme de Beauxbâtons derrière lui. Mais qu'à cela ne tienne, ça rendait juste la tâche plus intéressante encore ! Devant la porte du bureau des Langues, le professeur lui parla d'une langue dont il n'avait jamais entendu parler. Le Sindarin ?

Cuicui, qui donc parle le sindarin aujourd'hui ? Peut-je en rencontrer, piou ?

Il n'oublia évidemment pas de demander une nouvelle fois :

Des cuicui ou un piou ?



♪ Cliquez pour écouter la voix douce de Carter Spall ♪

Je suis également Violette Beauchamps
Veilleuse des Couloirs & Boutiques et Architecte.

Kit - collab Carter Spall x Faith Fawley x Violette Beauchamps
Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 01/11/2022 à 18:52:35



* C'était plus calme à la porte du bureau de Mus, cependant alors qu'il se prélassait dans son hamac, on frappa à sa porte. Surpris, il allait ouvrir et découvrit devant lui trois élèves dont deux qu'il avait déjà rencontré lors de cette chasse. Le premier élève était de la maison Gryffondor. Il n'en avait pas vu beaucoup au cours de cette chasse. Il était habillée de sa robe de sorcier et seulement un pin's évoquait Halloween. *

Gi suilon Yoann, il est très joli ton... ton... Ta citrouille sur ta robe. Comment est-ce que cela s'appelle ? Oh ! Je suppose que tu n'es pas venu pour m'apprendre des nouveaux mots. Voilà pour toi 5 points bonus pour Le questionnaire mystère. J'espère que cela te sera utile.

* Il salua l'élève suivante qu'il avait déjà vu 2 fois dans son bureau puis il piocha sa main dans son sac de friandise pour en sortir une. Il n'était plus aussi rempli qu'avant, cela sentait vraiment la fin. *

Gi suilon Tenebra, je suis heureux de te revoir pour une dernière fois. Alors pour toi j'ai ceci : un FizWizBiz. A bientôt !

* Le dernier élève à se présenter n'était autre qu'un élève qu'il avait vu 3 fois en peu de temps. Visiblement, il avait grand intérêt pour sa matière et cela le rendait que plus heureux. Mus pouvait parler des heures de langues magiques. Il regarda le jeune homme et esquissa un sourire. *

Les Nymphes parle le Sindarin, Nemo et tu peux en rencontrer partout : dans les forêts, dans certains points d'eau... A Beauxbâtons, tu as dû en rencontrer à Noël et devant toi. Pour revenir à ta venue, voilà pour toi un kick abusif offert

* Le Nymphe ferma la porte de son bureau espérant ne pas être dérangé de nouveau avant au moins une semaine. *


Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 01/11/2022 à 20:49:33

* Yoann vit apparaître devant lui, le grand nymphe des bois, Mus ! Il était impressionné de le voir d'aussi près, mais cette sensation disparut rapidement tant ce professeur dégageait une aura bienveillante et accueillante. Il offrit à Flamel un bon de points bonus. Pour le remercier, Yoann prit un air détaché pour le remercier et lui répondre : *

- Oh, ça, cela s'appelle un Pin's. Merci pour le bon...

* Et Yoann tourna les talons. Il ne savait pas quoi dire d'autre. Il fila à la bibliothèque pour demander un ouvrage sur les nymphes. Il avait seulement entendu quelques trucs à leur sujet, mais il n'avait aucune réelle connaissance. Yoann emprunta un livre et sur le chemin vers la tour Gryffondor, il se demanda s'il ne pourrait pas repasser par le bureau des Langues et Dialectes Magiques. Après tout, il restait quelques heures avant la fin de l'animation. Il frappa à la porte pour demander : *

- Un bonbon ou un sort ?



« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien
Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 01/11/2022 à 21:32:27 - Modifié : 01/11/2022 à 21:32:46


* Alors que Mus pensait enfin pouvoir être tranquille voilà qu'un élève frappait à nouveau à son bureau. Pourquoi n'était-il pas encore au lit ? Avait-il le droit de se promener si tard dans les couloirs ? Il allait lui poser la question et surtout lui rappeler ses cours du lendemain. C'était son rôle en tant que professeur. *

- Encore vous Yoann ! Avez-vous le droit de vous promener dans les couloirs à une heure si tardive ? N'avez-vous pas de cours demain ? Bon prenez ce FizWizBiz et filez vous mettre sous la couette enfin sauf si vous avez une insomnie et que vous souhaitez me voler un dernier bonbon.


Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 01/11/2022 à 22:37:53

* Flamel était amusé par la réaction de Mus. C’était exactement celle qu’aurait pu avoir Yoann s’il était adulte et professeur, ce qu’il n’était pas évidemment. Il remercia Mus et retourna en salle commune de Gryffondor. Cependant, la dernière phrase du Professeur de Langues et Dialectes Magiques résonnait dans sa tête. Et puis, Flamel se disait que s’il y avait bien un soir où il était autorisé à sortir et à ne pas réviser ses leçons pour le lendemain , c’était bien ce soir. Grisé par le sentiment qu’il allait faire quelque chose qui n’était pas interdit certes mais qui n’était pas conseillé, le Gryffondor redescendit de la Tour Rouge et Or pour aller frapper encore à la porte d’un bureau, un seul, et ce, autant par esprit d’aventure que pour le plaisir de revoir le beau visage du Professeur. Mais cela, Yoann ne l’avouerait à personne, peut-être même pas à lui-même. Il arriva devant la porte, prêt à demander une dernière fois : *

- Un bonbon ou un sort ?




« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien
Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 02/11/2022 à 16:14:53


* C'était terminé, Mus était enfin libre de profiter du calme et du silence. Il ôta les oreilles rondes qu'il avait mise comme déguisement et ses chaussures d'humain pour profiter de sa forêt. Il était bien plus à l'aise ainsi, il avait supporté les chaussures bien trop longtemps qu'il en avait mal au pied. Il était en train de se les masser quand on frappa à sa porte. Encore ? *

- Qui est-ce ? Oh c'est toi Yoann, comme ça tu veux un dernier bonbon ? Tiens voilà pour toi mon tout dernier bonbon explosif. Essaie de ne pas l'utiliser à cette heure-ci, sinon Patsy, notre gardienne des lieux, risque de te mettre une heure de retenue. *

* Il ferma la porte espérant que c'était pour ne pas la rouvrir avant un moment ! *


Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 23/12/2022 à 03:13:49




Pour ce 23 décembre, vos professeurs d’Astronomie et de Langues et Dialectes Magiques sont heureux de vous présenter : Firenze !

Firenze est un centaure et ancien professeur de Divination. Les centaures sont des créatures magiques (comme Mus). Je vous invite à commencer par les jeux de vos professeurs d’Astronomie afin d’en connaître plus sur ce personnage.

Les centaures parlent la langue des humains pour communiquer avec les sorciers qui oseraient s’aventurer sur leur terre, ils apprennent aussi parfois le Sindarin (langue des nymphes) puisqu’ils sont proches dans leur mission de protection de la nature.

Cependant, ils possèdent également une langue qui leur est propre : le Sylvestre. Il s’agit d’une langue de la forêt. Elle est utile pour parler de la nature et à la nature. Ils communiquent donc entre eux à travers cette langue singulière, peu connue et peu apprise par les êtres humains.

Le Sylvestre est une langue principalement orale, il n’y a que peu de traces écrites de cette langue. Cependant, l’alphabet existe, on l’appelle l’espruar.

A l’aide de ce parchemin (clique dessus) contenant les 26 lettres de l’alphabet, retranscrivez-moi les mots suivants (clique dessus) écrits en français dans leur équivalent en Sylvestre.

Par exemple : Le mot "arbre" s'écrit en Sylvestre.

En remplaçant chaque symbole par une lettre de notre alphabet, nous obtenons "Shanta". "Arbre" se dit "Shanta" en Sylvestre.

A présent, à vous de jouer pour les autres mots.

Désormais, si vous rencontrez un centaure, n’oubliez pas d’utiliser quelques mots de Sylvestre, au moins pour l’impressionner.

Vos participations sont à envoyer à Mère Noël.


A bientôt en Langues et Dialectes Magiques !

PS : Saviez-vous que “Mus” signifiait : “compagnon, allié” en Sylvestre ?


Ho ho ho !

Joueuse de Quidditch
Héritière de Dumbledore
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 23/12/2022 à 10:05:42 - Modifié : 23/12/2022 à 10:40:42

Bonjour, Mère Noël !

Je n'ai rien dit, ce post est une erreur (merci à Nox) !

Bonne journée !


Merci Vitaly !
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 23/12/2022 à 11:43:17 - Modifié : 23/12/2022 à 14:00:49

par contre, le signe n'est pas dans l'alphabet serait-ce la Ñ ?

Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 23/12/2022 à 14:31:36

Pas du tout, c'est une erreur de "je ne sais pas quoi" le cercle n'aurait pas dû être rempli. Il s'agit d'un cercle vide.


Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 23/12/2022 à 14:34:36

merci beaucoup !

Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 05/01/2023 à 17:57:37




Après le Calendrier de l'Avent, j'ai décidé d'écrire mon cours sur le Sylvestre, la langue des centaures.

Pour fêter la sortie de mon nouveau cours :
6.8. [Sortie] La forêt interdite – Les Centaures, je vous propose un petit jeu !


Il existe de nombreuses expressions en Sylvestre, dont beaucoup ont un lien avec la nature.

La plus célèbre et la plus facile à retenir est : Ty athalae ! Elle signifie : « La paix est atteinte à travers l'absolue beauté de la nature, et l'harmonie de ce qui nous entoure. »

A l'aide de cette expression, réaliser une œuvre qui, pour vous, représente cette paix. Vous pouvez réaliser un dessin, un poème, une histoire...

Ce n'est pas un concours, votre représentation vous appartient et sera récompensée de la même manière pour tout le monde.

Des points de maisons sont à gagner !

Vous avez jusqu'au lundi 16 janvier - 23h59 pour m'envoyer votre participation par hibou !


Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.
Professeur
Arbitre
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Langues et Dialectes Magiques] Tolo Anin Naur !
Créé : 17/01/2023 à 11:43:06

/!\ IMPORTANT !

Je n'ai reçu que deux participations à mon mini-jeu ! Il faut croire que celui-ci ne vous passionnait pas tant que ça...

Mais j'ai l'espoir d'en recevoir un peu plus, du coup, je prolonge l'animation jusqu'à dimanche 22 janvier - 23h59.

N'oubliez pas qu'un petit dessin peut suffire pour représenter votre paix et surtout que des points de maison sont à gagner .


Venez lire notre Atlas des matières post-BUSE pour découvrir nos magnifiques matières.

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5